NetGamesMicro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

port livebox 2

+3
boudha91
Mimi le Martien
Netpass
7 participants

Aller en bas

port livebox 2 Empty port livebox 2

Message par Netpass Sam 11 Sep - 17:10

salut a tous

j'ai depuis quelques jours la livebox 2,j'aimerais ouvrir les ports pour la xbox 360.
j'ai éffectué une recherche sur google sans trouver mon bonheur.

quelqu'un pourrait m'aider?

merci.
Netpass
Netpass

Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par Mimi le Martien Sam 11 Sep - 18:50

LIVEBOX" / "PARAMETRES AVANCES" / "NAT/PAT"

Ensuite cliquer sur : "Cliquez ici pour ajouter une règle à une application ou à un jeu"

Une fois dedans tapez le nom du programme qui a besoin qu'on ouvre un port (ex : utorrent) puis cliquez sur enregistrer. Tapez le numéro des port a ouvrir. Ensuite il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "ajouter une ligne" vous allez chercher la ligne que vous venez de créer et vous l'assignez a l'ordinateur que vous voulez. Voilà le tour est joué.

T a pas chercher longtemp c'est de suite dans la recherche google

http://www.google.fr/search?rlz=1C1GGLS_frFR367FR367&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=ouvrir+les+port+livebox2+pour+360#hl=fr&rlz=1C1GGLS_frFR367FR367&sa=X&ei=YqSLTI_nEsLw4gamxLmVCg&ved=0CBQQBSgA&q=ouvrir+les+port+livebox+2+pour+360&spell=1&fp=8afce1b2b79ca86a
Mimi le Martien
Mimi le Martien
Admin

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 22/11/2008

https://netgames.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par Netpass Sam 11 Sep - 20:06

si si j'ai lu la notice et j'ai trouvé ça aussi mais je met quoi?:

Port externe[Saisir un numéro de port unique ou une plage de ports (ex: 200-300)]

Port interne Numéro de port unique (automatique pour une plage)

Protocole

Équipement

c'est plutot pour tous ça que je bloque....je trouve pour l'ancienne livebox mais pas pour la 2
Netpass
Netpass

Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par boudha91 Sam 11 Sep - 21:46

ca pourra peut etre t'aider mon netgay!!!! je regarde si je trouve quelque chose de mieux



http://assistance.orange.fr/comment-ajouter-une-regle-nat-sur-votre-livebox-sagem-2803.php
boudha91
boudha91

Nombre de messages : 293
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par boudha91 Sam 11 Sep - 21:47

aller dans "LIVEBOX" / "PARAMETRES AVANCES" / "NAT/PAT"

Ensuite cliquer sur : "Cliquez ici pour ajouter une règle à une application ou à un jeu"

Une fois dedans tapez le nom du programme qui a besoin qu'on ouvre un port (ex : utorrent) puis cliquez sur enregistrer. Tapez le numéro des port a ouvrir. Ensuite il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "ajouter une ligne" vous allez chercher la ligne que vous venez de créer et vous l'assignez a l'ordinateur que vous voulez. Voilà le tour est joué.
boudha91
boudha91

Nombre de messages : 293
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par Netpass Dim 12 Sep - 18:13

merci,mais toujours pour la première livebox malheureusement...

tempis,jetrouverais bien un jour.
Netpass
Netpass

Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par chrissss Dim 12 Sep - 18:24

Commençons par le début, bien que je suppose que le service routeur de la freebox soit activée:
Rendez-vous sur la page de configuration du routeur sur le site de free.
Il y a deux manières de procéder : avec ou sans le DHCP activé. Le DHCP activé autorise le routeur (freebox ou autre) à affecter automatiquement une adresse ip à votre console. Il est représenté sur la console par automatique ( activé ) ou manuel ( désactivé ) dans les paramètres réseaux.
Je vais donc expliquer comment procéder en automatique :
- Sur le site de free cocher la case DHCP activé
- Les 2 champs qui suivent va indiquer combien de connexion le routeur va accepter. Donc pour début DHCP : écrivez 192.168.0.1 et fin DHCP 192.168.0.5 par exemple. Ce qui veut dire qu’entre les différents ordinateurs de bureaux, consoles et autres que vous possédez, il ne peut y avoir que 5 connexions en même temps. Réglez donc ces 2 valeurs en fonctions de vos besoins.
- Pour le champs ip DMZ, je vais considérer entre nous que l’ip de votre console sera 192.168.0.3 . Entrez donc cette valeur par exemple.
- Pour Redirections des ports : remplissez 3 lignes de la manières qui suit en pensant à bien cliquer sur ajouter entre chaque ( c’est évident quand on sait ).


3074 udp 192.168. 0. 3 3074

3074 tcp 192.168. 0. 3 3074

88 udp 192.168. 0. 3 88

- Pour finir ( et oui déjà ), dans Baux DHCP permanents vous allez lier l’adresse ip qui sera celle de votre console à l’adresse MAC de votre console. Pour cela, remplissez le premier champ avec l’adresse utilisé pour l’ip DMZ ie 192.168.0.3 et pour le champ adresse MAC, nous allons la chercher ensemble dans la console. Allez dans
dashboard -> onglet système -> Paramètres réseau -> Modifier les paramètres -> onglet paramètres complémentaires -> allez en bas puis tapez A
Vous voyez écrit ( fallait la trouver celle là) : l’adresse MAC tout en bas, recopiez dans le champ qui nous manquait et cliquez sur ajouter. Attention tout de même, c’est l’adresse pour un branchement par câble !!

Faites Tester la connexion Xbox LIVE, et là, magie le NAT est ouvert.

Je continuerai avec le DHCP désactivé, c'est-à-dire ip manuelle dans un autre article.

Une remarque pour finir, vous avez dû voir que l’ip automatique n’est pas si automatique que ça dans le sens où on a pu choisir nous même sur la page de free, l’ip de notre console.

Valable pour toi aussi Netpass je pense....
chrissss
chrissss

Nombre de messages : 3513
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par akuma Dim 12 Sep - 18:52

non pas valable pour les livebox 2 !!
akuma
akuma

Nombre de messages : 3177
Age : 47
Localisation : Island of Gokuentu
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par chrissss Dim 12 Sep - 19:02

Netpass a écrit:salut a tous

j'ai depuis quelques jours la livebox 2,j'aimerais ouvrir les ports pour la xbox 360.
j'ai éffectué une recherche sur google sans trouver mon bonheur.

quelqu'un pourrait m'aider?

merci.

C'est quel model ton modem ? ( marque )
chrissss
chrissss

Nombre de messages : 3513
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par Netpass Lun 13 Sep - 14:56

salut et merci de votre aide

c'est une livebox 2 sagem
Netpass
Netpass

Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par Netpass Mar 14 Sep - 18:58

c'est bon,mes ports sont ouvert....grace a mr romain qui m'a tous expliqué.c'est tout un bordel,mais c'est nikel.
pour ceux que sa interresserait,je fais un petit tuto vite fait.

ouverture port livebox 2 sagem pour xbox 360(cablé ethernet):

aller a l'adresse 192.168.1.1,a l'acceuil de la page livebox,identifier vous: admin et en mot de passe: admin,puis valider.

cliquer sur l'onglet configuration puis a gauche aller dans livebox et paramètres avancés,une fois là,cliquer sur NAT/PAT.

vous avez devant vous un tableau,je vous le refait avec ce qu'il y a à marquer(cliquez sur ajouter une nouvelle règle pour chaque ligne):

Application Port externe Port interne Protocole Équipement Activer
/ Service

xboxlive 3074 3074 udp new-host oui
xboxlive2 3074 3074 tcp new-host oui
xboxlive3 88 88 udp/tcp new-host oui

le new-host correspond chez moi a ma xbox 360(dans la colonne activer,oui c'est en fait juste une case a cocher).

en suite dans votre xbox 360,aller dans les paramètres réseau,votre adresse ip est en général automatique,pour éviter un changement,passez la en manuel,c'est simple,vous notez votre adresse ip,masque de sous réseau,passerelle et la dns(la première),vous passez en manuel et vous renotez tous aux bons endroits biensur.

vous redémarez tous et vos ports devraient etres ouvert,pour moi ça a très bien marché.

éspérant en aider quelques uns.....merci a mr romain.
Netpass
Netpass

Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par bikers7 Dim 7 Nov - 15:14

salut j'ai la même livebox que toi , j'ai tout fais comme tu la inscris mais il me met encore comme quoi nat modéré !!!! quelqu'un pourrai t' il m'aider ? merci d'avance !!!!

bikers7

Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par chrissss Dim 7 Nov - 17:49

Bas écoute moi en ce moment, c'est bizare, j'ouvre mes ports avec une adresse IP défini, et depuis la mise a jour mon manuelle de passe carrément plus !
Obligé de mettre en auto ( et le comble il me fout les bon truc ) donc je pense que la mise a jour à du changer quelque truc....

Tu as test en auto ? ( sur le menu xbox )
chrissss
chrissss

Nombre de messages : 3513
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par bikers7 Lun 8 Nov - 13:14

non je vais essayer demain car la je dois aller au travail jte tien au courant merci pour l'info

bikers7

Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par bikers7 Mar 9 Nov - 11:50

j'ai essayer en auto rien de bon !!!merci quand même !!!

bikers7

Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par bikers7 Mar 9 Nov - 20:18

j'ai vraiment besoin d'aide pour ouvrir mes port j'ai la livebox 2 sagem

bikers7

Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par Netpass Mer 17 Nov - 19:37

slt bikers7

dsl je ne viens pas souvent,alors si tu as tous fait comme moi,c'est peu-etres un souci avec ta ligne.

je m'explique: quand j'ai ouvert mes ports,j'avais nat ouvert exelent,mais j'avais un debit trop gros envoyé par mon fournisseur(ça etant un autre problem),ils ont rectifié le debit,au lieu d'avoir 640ko/s d'envoi(nat exelent)je me retrouve avec 320ko/s d'envoi,donc nat modéré,voir pire...assure toi d'avoir une bonne connexion,si c'est le cas,je ne peu t'aider d'avantage.
Netpass
Netpass

Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par boudha91 Sam 8 Jan - 16:48

suite a mon changement de live box j'ai fait comme netpass laisser en auto et je suis pas en modere (malgre logiciel torrent en route)alors que sur l'ancienne avec le logiciel en route beaucoup de mal a etre en modere
boudha91
boudha91

Nombre de messages : 293
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par NeoET Lun 16 Mai - 20:36

Vérifier que l'Upnp est activé, c'est moyen niveau sécurité mais la Xbox est compatible.
Avec l'Upnp, la 360 ouvre elle même les ports dont elle a besoin.

NeoET

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

port livebox 2 Empty Re: port livebox 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum