NetGamesMicro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les consoles les plus joués en 2008

5 participants

Aller en bas

Les consoles les plus joués en 2008 Empty Les consoles les plus joués en 2008

Message par feisar2097 Lun 5 Jan - 20:34

Les consoles les plus joués en 2008 Consolewars-apr08


L'article est en Anglais

Research and data collection firm The Nielsen Company has issued its list of the past year's most-played video game consoles, using data from the first 10 months of 2008.

According to Nielsen, the PlayStation 2 topped console usage, followed by the Xbox 360 and Wii. Meanwhile, the original Xbox was played more in 2008 than the PlayStation 3, which ranked as the fifth most-played console of the year.


Video Game Console Usage
PlayStation 2 - 31.7% Usage Minutes
Xbox 360 - 17.2% Usage Minutes
Wii - 13.4% Usage Minutes
Xbox - 9.7% Usage Minutes
PlayStation 3 - 7.3% Usage Minutes
GameCube - 4.6% Usage Minutes
Other - 16.2% Usage Minutes


Data from Jan - Oct 2008. Usage Minutes % is the percent of all measured console minutes. 'Other' consists of any other console systems found in the home.

As of May 2008, the PS2 had sold 42 million units in the U.S., though Sony did not provide a worldwide figure. In October, the PlayStation 3 was nearing 17 million units sold worldwide, while the Wii was approaching 35 million units.

In November, Microsoft claimed that the Xbox 360 had outsold the original Xbox, implying that its second-generation console had surpassed lifetime sales of 25 million.

Upon the debut of its GamePlay Metrics tracking in 2007, Nielsen explained its methodology as it appears below. It is not known how or if that changed in 2008.

Nielsen GamePlay Metrics Methodologies as of 2007

Nielsen GamePlay Metrics uses console data collected from the Nielsen's People Meter TV sample combined with Nielsen GamePlay Metrics' proprietary audio signature library that matches the unique audio signature of every game tracked on the six most widely available video game consoles, including PlayStation 2, PLAYSTATION 3, Xbox, Xbox 360, Wii and GameCube.

The GamePlay
Metrics user sample includes more than 12,000 households with approximately 33,000 individuals.

Nielsen GamePlay Metrics uses PC data collected from the Nielsen's Video Game Tracking Survey. Video Game Tracking is a weekly online survey of 1200 gamers 7 - 54 years of age. Qualifications include ownership of a console or PC, play video games at least 1 hour per week and have purchased at least one or more video games in the last 6 months. The Video Game Tracking online survey has been in the field for more than two years (104+ weeks).

Additional data, including rankings of console video game titles and the electronic metering of PC game titles are in testing and will be available to select Nielsen GamePlay Metrics clients in the near future [as of 2007].


Source: www.shacknews.com
feisar2097
feisar2097

Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation : LV 426
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles les plus joués en 2008 Empty Re: Les consoles les plus joués en 2008

Message par hsp500 Lun 5 Jan - 22:43

ce vieux sondage a deux cents...il y a un gars qui est venu chronométrer le temps de jeu de chaque joueur cette année, et bien ca fait du boulot.... Rolling Eyes le genre de sondage qui ne représente rien et qui ne sert a rien....
ca a le mérite de faire sourire quand meme... Very Happy
hsp500
hsp500

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles les plus joués en 2008 Empty Re: Les consoles les plus joués en 2008

Message par chrissss Mar 6 Jan - 13:50

Lol c'est marrent qu'a chaque fois que sa ne vas pas dans un sens c'est pourris inutile etc... Par contre quand sa va dans l'autre... la ! ^^
chrissss
chrissss

Nombre de messages : 3513
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles les plus joués en 2008 Empty Re: Les consoles les plus joués en 2008

Message par hsp500 Mar 6 Jan - 14:39

chrissss a écrit:Lol c'est marrent qu'a chaque fois que sa ne vas pas dans un sens c'est pourris inutile etc... Par contre quand sa va dans l'autre... la ! ^^
si tu avais bien lu, tu verrais que c'est une ancienne console du nom de playstation 2(je sais pas si tu connais?)qui tiens la dragée haute a tout le monde, une masse de joueurs qui n'a pas encore fait le choix de passer a la next gen...et oui ce sondage ne sert a rien, et est certainement tres loin de la réalité et en plus il ne concerne que les usa, donc oui c'est naze.
hsp500
hsp500

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles les plus joués en 2008 Empty Re: Les consoles les plus joués en 2008

Message par chrissss Mar 6 Jan - 14:47

Mouarf !
Je le trouve vachement bien se sondage !
Car comme tu peu le constater au states la xbox 1 est devant la play 3 Very Happy
chrissss
chrissss

Nombre de messages : 3513
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles les plus joués en 2008 Empty Re: Les consoles les plus joués en 2008

Message par feisar2097 Mar 6 Jan - 14:50

hsp500 a écrit:
chrissss a écrit:Lol c'est marrent qu'a chaque fois que sa ne vas pas dans un sens c'est pourris inutile etc... Par contre quand sa va dans l'autre... la ! ^^
si tu avais bien lu, tu verrais que c'est une ancienne console du nom de playstation 2(je sais pas si tu connais?)qui tiens la dragée haute a tout le monde, une masse de joueurs qui n'a pas encore fait le choix de passer a la next gen...et oui ce sondage ne sert a rien, et est certainement tres loin de la réalité et en plus il ne concerne que les usa, donc oui c'est naze.

Je vois pas ce qu'il y a de surprenant a ce que la PS2 sois encore en 2008 la console la plus joué... avec 120 millions de consoles vendus c'est meme logique.

Par contre pour la PS3 c'est plus inquietant et sa reflete bien la realité... a part pour son lecteur Blu ray on y joue pas.
feisar2097
feisar2097

Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation : LV 426
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles les plus joués en 2008 Empty Re: Les consoles les plus joués en 2008

Message par OCP66C4-1333 Mar 6 Jan - 14:52

Ca ne sert a rien ces stats et ne reflète en rien la réalité. Il faut vraiment être simplet pour ne pas comprendre.
OCP66C4-1333
OCP66C4-1333

Nombre de messages : 1258
Age : 47
Localisation : Dans la montagne
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles les plus joués en 2008 Empty Re: Les consoles les plus joués en 2008

Message par chrissss Mar 6 Jan - 14:54

Clair !
C'est pas une console !
C'est un lecteur blu ray avec possibilité de jouer à quelque jeu HD ^^
Ha elle ou l'époque de la master système ou mega drive que du jeu que du jeu bordel ! Sa sert à sa une console et passe poignée devant un monstre de technologie sans jeu !

Pour ne pas comprendre quoi ? c'est encore un complot visant à démonter Sony ?
chrissss
chrissss

Nombre de messages : 3513
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles les plus joués en 2008 Empty Re: Les consoles les plus joués en 2008

Message par hsp500 Mar 6 Jan - 15:18

chrissss a écrit:Clair !
C'est pas une console !
C'est un lecteur blu ray avec possibilité de jouer à quelque jeu HD ^^
Ha elle ou l'époque de la master système ou mega drive que du jeu que du jeu bordel ! Sa sert à sa une console et passe poignée devant un monstre de technologie sans jeu !

Pour ne pas comprendre quoi ? c'est encore un complot visant à démonter Sony ?

master systeme, megadrive, on voit bien les références....c'est sur que la ps3 a coté n'offre pas mieux niveau jeu.... Laughing Laughing laisse moi rire doucement mon cher, si tu es si nostalgique, vas y laisse tomber les next gen et retourne sur megadrive, on verra si tu va tenir longtemps... Laughing c'est beau de parler..
hsp500
hsp500

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles les plus joués en 2008 Empty Re: Les consoles les plus joués en 2008

Message par chrissss Mar 6 Jan - 15:22

Et bas pour info je n'attend qu'une chose que le sega mega drive ultimate collection débarque ! ne t'inquiet pas pour moi ^^
chrissss
chrissss

Nombre de messages : 3513
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles les plus joués en 2008 Empty Re: Les consoles les plus joués en 2008

Message par feisar2097 Mar 6 Jan - 16:27

hsp500 a écrit:
chrissss a écrit:Clair !
C'est pas une console !
C'est un lecteur blu ray avec possibilité de jouer à quelque jeu HD ^^
Ha elle ou l'époque de la master système ou mega drive que du jeu que du jeu bordel ! Sa sert à sa une console et passe poignée devant un monstre de technologie sans jeu !

Pour ne pas comprendre quoi ? c'est encore un complot visant à démonter Sony ?

master systeme, megadrive, on voit bien les références....c'est sur que la ps3 a coté n'offre pas mieux niveau jeu.... Laughing Laughing laisse moi rire doucement mon cher, si tu es si nostalgique, vas y laisse tomber les next gen et retourne sur megadrive, on verra si tu va tenir longtemps... Laughing c'est beau de parler..

Meme si c'est pas comparable, la ludotheque mega drive avec ses 600 jeux sortie en Europe est bien plus allechante...
feisar2097
feisar2097

Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation : LV 426
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles les plus joués en 2008 Empty Re: Les consoles les plus joués en 2008

Message par chrissss Mar 6 Jan - 16:52

Mais carrément ^^ la on as de quoi jouer pendant des heures ^^
En tout cas je suis bien pressé de rejouer a Alex kidd mon dieu !
chrissss
chrissss

Nombre de messages : 3513
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles les plus joués en 2008 Empty Re: Les consoles les plus joués en 2008

Message par OCP66C4-1333 Mar 6 Jan - 17:38

Vous m'avez bien défouler merci messieurs, c'est rigolo de vous lire, c'était la minute bétisier 2008 MMoouuahahahahahaa !!!
OCP66C4-1333
OCP66C4-1333

Nombre de messages : 1258
Age : 47
Localisation : Dans la montagne
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles les plus joués en 2008 Empty Re: Les consoles les plus joués en 2008

Message par hsp500 Mar 6 Jan - 17:41

oui retour au 8 et 16 bits pour pouvoir jouer et non par nostalgie...ca c'est beau... Laughing c'est sur la ps3 n'a aucun jeu qui tienne la comparaison avec la megadrive.... clown
hsp500
hsp500

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles les plus joués en 2008 Empty Re: Les consoles les plus joués en 2008

Message par akuma Mar 6 Jan - 21:27

moi je veux PONG svp !!! merki !! mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ^_^
akuma
akuma

Nombre de messages : 3177
Age : 47
Localisation : Island of Gokuentu
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consoles les plus joués en 2008 Empty Re: Les consoles les plus joués en 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum